News

Notre priorité: votre santé

Notre priorité: votre santé

À la SDC Jean-Talon, nous sommes sous le choc de voir autant de nos commerces fermés. Nous sommes également inquiets pour la survie de plusieurs d’entre eux si les directives de distanciation sociales avaient à durer trop longtemps. Et nous sommes aussi convaincus qu’il est préférable de recourir à vos commerces locaux pour vos besoins essentiels. Mais pour assurer la sécurité de nos commerçants et de leurs employés qui offrent ces services, nous vous demandons de rester chez vous autant que possible. 

La priorité actuelle est la lutte à la pandémie

La direction de la santé publique est claire: pour éviter d’engorger les urgences et ralentir la progression du coronavirus, il faut rester à la maison. 
 
Nos commerçants qui sont toujours ouverts sont exposés à un risque sanitaire et à un stress sans précédent. Ces entreprises fonctionnent à pleine capacité et plusieurs cherchent même à embaucher plus de personnel pour combler leurs besoins. 
 
Il est primordial d’assurer la sécurité de ces commerçants et celle de leurs employés en ce temps de crise. Et la meilleure façon de faire votre part, c’est de rester chez vous.

Encourager l’achat local… plus tard

Nos commerçants souffriront énormément de la crise actuelle et nous espérons que vous serez au rendez-vous une fois cette épreuve terminée. Plusieurs ont pris rapidement l'initiative de fermer bien avant la demande du gouvernement. Ils ont pris cette décision pour protéger la santé de leurs clients et de leurs employés. Si vous souhaitez encourager l’achat local pendant la crise, ces commerces ne pourront pas profiter de votre générosité. Ce serait dommage de les oublier dans cet empressement d’acheter local. 
 
Si vous faites partie des plus chanceux qui peuvent continuer de travailler de la maison et avez la chance de pouvoir délier les cordons de votre bourse pour une cause, nous vous encourageons à utiliser cet argent pour l’aide d’urgence. Des enfants ont faim, des aînés sont isolés et ont besoin d’aide, des refuges pour femmes craignent une hausse des signalements...
 
Si vous préférez donner de votre temps, vous pouvez remplir ce formulaire de Concertation Saint-Léonard pour faire parti de leur banque de bénévoles.

Si finalement vous souhaitez encourager vos commerçants de quartier pour vos achats essentiels pendant cette période étrange, voici notre liste des commerces ouverts ou offrant un service de livraison. 

Nous avons hâte de vous retrouver en santé. D’ici là, lisez, jouez avec les enfants, skypez avec vos proches ou faites des tartelettes portugaises. Chez vous.