Nouvelles

Les citrouillexquises au Corso #1

Les citrouillexquises au Corso #1

Du 26 octobre au 2 novembre, le Corso #1 accueille le plus grand rassemblement de citrouilles de Saint-Léonard! 40 citrouilles toutes plus chouettes les unes que les autres sont installées sur cette placette de la rue Jean-Talon Est, entre Candiac et de l’Assomption.
En entrevue au journal La Courge Musquée, la porte-parole de la famille, Mme Cucure Bitassée, a expliqué pourquoi le rassemblement se tenait sur la rue Jean-Talon Est cette année: «On trouvait que l’endroit était parfait pour notre réunion de famille! Les grandes tables à pique-nique, les jolies phylactères sur les lampadaires, le marquage au sol original… tout est là pour qu’on s’y sente bien!»
Le but de ce rassemblement? «Fêter l’Halloween, bien sûr! Tout le monde ici s’est mis sur son 31 », explique la porte-parole dans une allusion à peine voilée à la date de la fête folklorique d’origine celte.
«Nous sommes très contents de voir que des citrouillexquises ont choisi le Corso #1 pour leur fête familiale, ajoute le président de la SDC Jean-Talon, M. Paul Micheletti. Nous avons créé ce corso pour ça! On espère que d’autres familles suivront l’exemple des Bitassée.»
Au moment d’écrire ces lignes, nous apprenions que des citoyens de Saint-Léonard envisageaient de défiler costumés devant les membres de la tribu orangée.
Les citrouillexquises sont l’oeuvre des élèves du service de garde de l’école La Dauversière, de la maternelle à la 6e année.