Nouvelles

Nos suggestions de films pour les vacances du temps des fêtes!

Nos suggestions de films pour les vacances du temps des fêtes!

Pas envie de sortir? Saviez-vous que 16 restaurants de la rue Jean-Talon Est offrent la livraison? Organisez un pique-nique dans le salon et écoutez un film parmi la sélection l’équipe de la SDC!
   
Le frère Noël Samedi 22 décembre
TVA 15 h 48
© 2007 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.
 
Laurence: «Kevin Spacey y joue le rôle d’un expert en rendement qui souhaite fermer l’usine à  jouets du Père Noël. Cet acteur déchu incarne ici les dérives du capitalisme sauvage. Profond. »
 
Le grincheux - Dimanche 23 décembre
TVA 15 h 58
© 2000 Universal Pictures

Laurence: « Ce film est mon inspiration mode depuis sa sortie en 2000!»

Paddington - Lundi 24 décembre

TVA 19 h


© 2015 - StudioCanal
 
Pierre: «On craque rapidement en suivant les aventures cocasses de cet ours aussi attachant que maladroit qui souhaite refaire sa vie à Londres.»
 
Les douze travaux d'Astérix Mercredi 26 décembre
Télé-Québec 18 h 30

Source: IMDb
 
Mathieu: «À chaque année, c’est un classique du rendez-vous de Ciné-Cadeau qui ne se démode pas et qui, étonnamment, vieillit assez bien. On prend plaisir à revoir nos deux héros gaulois affronter les épreuves, surtout celle de la maison qui rend fou; c’est clairement mon bout préféré du film!»
 
Harry Potter et le prince de sang mêlé Samedi 29 décembre
V télé 18 h
 
Source: IMDb
 
Mathieu: «Un opus de la célèbre série qui est plus sombre que les précédents. Voldemort de retour, Poudlard qui n’est plus le hâvre de paix qu’il a toujours été… Cependant, une lueur d’espoir subsiste en Harry et ses compagnons. Un beau film chargé d’action et qui rappelle que l’amitié et la collaboration peuvent franchir bien des montagnes. »
 
Sens dessus dessous Dimanche 30 décembre
Radio-Canada 15 h
Source: IMDb
Pierre: «Délicieuse incursion dans la tête et les émotions d'une jeune adolescente et de ses proches. Quatre-vingt-quinze minutes de pur plaisir, aussi drôle qu'intelligent, dans la foulée des meilleures animations de Pixar.»
  
Lawrence d'Arabie Lundi 31 décembre
Télé-Québec 20 h
 
 
Source: IMDb

Laurence: «Le gars s’appelle Lawrence… Vous comprenez que j’ai pas le choix de le mettre dans cette liste! Et c’est considéré comme un chef-d’œuvre alors je ne me sens pas mal de faire la promotion d’un film qui porte mon nom même si je ne l’ai encore jamais vu.»
 
Le fabuleux destin d'Amélie Poulin Mardi 1er janvier
Télé-Québec 19 h
Source: IMDb

Mathieu: «Un film doudou de toutes les beautés, parfait pour un 1er janvier sous la couette avec une boisson chaude et des biscuits. Idéal pour se remettre tranquillement et dans la douceur des festivités de la veille, en se laissant porter d’un côté à l’autre de la Ville lumière.»
 
Le dîner de cons Mercredi 2 janvier
Télé-Québec 20 h
Source: IMDb
Mathieu: «Un autre classique qui ne se démode pas. Une grande pièce du cinéma français avec une distribution de qualité. Un texte fantastique avec un humour délicieux et cinglant. Ça mérite d’être regardé!»

Wallace et Gromit: le mystère du lapin-garou Samedi 5 janvier
Télé-Québec 15 h 30
Source: IMDb
 
Pierre: «Les enfants comme leurs parents retrouveront avec plaisir  l'inventeur un peu débile dans une enquête délirante sur le vol de carottes par un mystérieux lapin géant. L'animation en pâte à modeler à son meilleur.»

Bon cinéma!