Nouvelles

Rencontre avec Christina et Cong Thanh

Rencontre avec Christina et Cong Thanh

Nous arrivons en matinée dans le petit restaurant vietnamien et déjà l’équipe travaille fort pour préparer le service du midi. Nous sommes invités à entrer directement dans la cuisine où on découvre le cuisinier faisant revenir dans un immense wok un mélange d’épices pour la soupe pho : l’air emplit de cannelle et de gingembre nous ouvre déjà l’appétit. 

 

Christine et Cong Than sont en couple dans la vie comme en affaires. Ensemble, ils ont ouvert Pho Khanh Hoa sur Jean-Talon il y a déjà cinq ans. La famille vit dans le quartier, c’est pourquoi ils ont décidé de s’installer sur l’artère commerciale. Cong Thanh part le matin acheter des aliments frais au marché pour la fabrication de la soupe. Herbes, limes et piments que Christine prépare ensuite derrière le comptoir pour ajouter à la fameuse soupe pho, leur spécialité. «Vous devez essayer la soupe. Tous nos plats sont excellents, mais c’est notre soupe pho qui est notre repas signature. Les clients reviennent pour nous dire qu’ils ont essayé plusieurs soupes pho, et que la nôtre est spéciale!», nous explique fièrement Christine.

 

Elle est partie de sa petite ville de Cua Ong dans le nord du Vietnam pour venir s’installer à Montréal avec son mari, aussi originaire du pays. Le couple a donc à cœur de partager leur culture culinaire vietnamienne. «Notre restaurant sert l’authentique soupe tonkinoise.» précise d’ailleurs Christine. Loin d’avoir été pour elle une évidence, elle nous raconte ensuite qu’elle n’a pas toujours voulu avoir un restaurant, mais elle avait en elle la fibre d’entrepreneure : elle savait qu’elle voulait avoir son propre commerce. Au final, «C’est le restaurant qui m’a choisie et non le contraire.», admet-elle. 

 

Ce que le couple préfère dans leur restaurant, ce sont les commentaires positifs et la relation avec les clients. «Nous avons de très bons clients. Certains nous disent comment notre nourriture les fait se sentir mieux. C’est de la nourriture réconfortante.», nous explique Christine avec fierté. Et avec raison! Quoi de mieux que le retour de clients satisfaits pour motiver des restaurateurs investis comme Christine et Cong Thanh ?