Nouvelles

Rencontre avec Eduardo, Vince et Gabriel

Rencontre avec Eduardo, Vince et Gabriel

Eduardo, Vince et Gabriel nous accueillent dans leur local hyper stylé. Leurs outils de travail sont placés de manière méticuleuse sur les murs et leur logo trône au milieu d'une grande fresque : photos, images et couleurs rappelant l'identité de l'entreprise. En bruit de font, Pink Floyd et le son des imprimantes vinyles et 3D. 

Eduardo et Vince ont débuté en vendant des t-shirts au marché aux puces de Saint-Léonard avant que Gabriel ne se joigne à l'équipe plus tard. Vince raconte leurs débuts : « On a commencé avec mon cousin et on aimait vraiment ça. On s'est donc dit qu'on allait ouvrir notre propre entreprise. Maintenant on est rendu ici! On est très content, car c'est quelque chose que les trois on est passionnés.» Après avoir passé quelques années dans un petit bureau situé dans un building industriel, le trio se lance sur Jean-Talon, la rue de leur enfance. Eduardo se rappelle : « Quand on était jeune, on passait toujours ici, mais on ne pensait jamais ouvrir un commerce. »

Eduardo a étudié en imprimerie et dans les beaux-arts, mais ne pensait pas nécessairement partir un commerce plus tard : « Je ne savais pas à l'école que j'allais faire ça. J'ai commencé à faire des logos pour des gens. Et après ils me demandaient de faire des cartes et autre choses. »

La jeune entreprise se spécialise en services d'images pour entreprise : «On est là pour ceux qui commencent une nouvelle compagnie ; ils ont besoin d'un site web, de cartes d'affaires, de collants, de produits et de chandails. Quelqu'un peut arriver ici avec absolument rien et ressortir avec tout ce qu'il faut pour commencer son entreprise.» Les imprimantes 3D permettent de faire apparaître des figurines, des vases et surtout les enseignes dans lesquelles l'équipe se spécialise. Pourquoi la création d'enseignes? Eduardo explique : « Si tu es une personne qui n'a pas d'idées, les machines ne vont pas fonctionner. On s'est parlé tous ensemble pour voir ce qu'on peut offrir à nos clients et on a eu l'idée de faire des enseignes. »