Nouvelles

Rencontre avec Tony

Rencontre avec Tony

Tony est déjà occupé avec un client lorsque nous arrivons, c’est l’occasion pour nous de faire le tour du magasin. C’est indéniable, il règne une atmosphère particulière dans ces pièces remplies d’une incroyable variété de guitares : il y en a de tous les styles, de toutes  les formes et de toutes les couleurs ! Méticuleusement accrochées sur les murs, elles les recouvrent complètement. «Si tu n’as jamais été dans ce genre de magasin avant, tu peux être un peu dépassé. Moi j’y suis tous les jours alors j’y suis habitué.» nous rassure Tony en voyant nos yeux ébahis. 

 

Ce grand mélomane a ouvert son magasin il y a 37 ans de l’autre côté de la rue avant de déménager quelques années plus tard dans le présent local. Sa clientèle se compose majoritairement de musiciens avisés. De ce fait, il se fait souvent inviter dans des shows de musique, ce qui n’est pas pour lui déplaire! 

 

Tony est d’abord un musicien lui-même, c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à ouvrir son commerce : «C’était mon passe-temps et c’est devenu mon métier!», nous confie-t-il avec enthousiasme. D’ailleurs, il nous explique que c’est souvent le cas : «Tous les musiciens aiment les magasins de musique. Ils traînent souvent là-bas. La majorité des commerces d’instruments de musique appartiennent à des musiciens ou ex-musiciens. Moi j’ai joué toute ma vie, donc c’est facile d’être ici.» L’homme d'affaires reste un passionné de musique et suit la scène musicale d’ici et d’ailleurs avec grand intérêt : « Je suis encore excité par l'industrie. J’aime sortir et aller voir de nouveaux groupes jouer. L’ambiance avant le début du show, les lumières ; on sait que le spectacle va commencer! Certains réussissent et certains tombent.»  

 

Ce paradis de la musique est la destination idéale pour votre première guitare ou pour en ajouter une nouvelle à votre collection : parmi son vaste choix, Tony saura vous guider vers la guitare qui vous fera vibrer.