Nouvelles

Rencontre avec David

Rencontre avec David

Lorsque l’on pousse la porte du Marché-pupuseria David, on pense d’abord qu’il s’agit d’un petit marché de produits sud-américains, mais en continuant vers le fond de la boutique, on y découvre aussi un petit comptoir où l’on peut commander des plats préparés ! C’est là que l’on rencontre David, le propriétaire. Comme à son habitude, il nous accueille avec le sourire. Aidé d’un de ses employés, il prépare les plats du jour et répond à nos questions tout en s’affairant en cuisine.

 

David est arrivé du Salvador à la mi-vingtaine et quelques années plus tard, il ouvrait son restaurant de cuisine au coin de Saint-Dominique et Saint-Zotique : «Ça fait 26 ans! C’était de la cuisine salvadorienne.», se souvient-t-il. Par la suite, il décide de se tourner vers l’ouverture du marché dans lequel il travaille encore aujourd’hui. «Le marché, c’est moins stressant que la restauration. Ça fait 18 ans que j’ai ouvert ici.» D’ailleurs cet homme d'affaires le souligne bien, si ça fait aussi longtemps qu’il est propriétaire du marché c’est qu’il aime ça : «J’aime tout ce que je fais ici : la cuisine, les clients, etc. J’aime beaucoup le service à la clientèle.» Au final, c’est son amour de la nourriture et des gens qui le porte.  Il s’est installé dans Saint-Léonard, car c’est ici que la vie l’a mené, comme il aime le dire, mais aussi parce qu’il apprécie cet endroit.

 

Son commerce offre beaucoup de produits d’Amérique du Sud, en plus d’offrir des plats savoureux : «Nous, on prépare de la cuisine mexicaine, colombienne, argentine et  salvadorienne.» précise-t-il avec enthousiasme. On y trouve aussi les fameux pupusa, d’où le nom du marché. C’est un petit pain venant du Salvador qui est rempli de fromage, viande ou haricots. 

 

Pour l’avenir, il prévoit de bientôt moderniser son petit marché et mettre plus de l’avant l’aspect restauration ; notamment en offrant (entre autres choses) de nouvelles sortes de tacos, à déguster tout au long de l’été!